En surfant sur le net, j’ai trouvé un petit article concernant Dan Inosanto. Je ne voulais pas tellement le posté mais j’aimerais avoir votre opinion à ce sujet.

—>

Dan Inosanto n’est pas celui que vous croyez. Pourquoi les gens ont-ils tendance à croire que personne ne pourra se renseigner sur leur comportement, leur mentalité et sur la véracité de leur histoire ?

Dan Inosanto, que je connais depuis 1985-86, m’a toujours promis de m’ouvrir une section chez lui dès mon arrivée à Los Angeles. Cette promesse, il me l’a renouvelée lors de son stage en 1998 à Paris devant témoins.

A mon arrivée à Los Angeles, le 1er février 1999, son comportement a changé. Son regard est fuyant et dès qu’il a consulté mon dossier de presse, son visage n’est plus le même…

Je suis devenu un concurrent et sa réponse est la suivante !

Je suis désolé Charles, mais je ne peux rien faire pour toi, c’est ma femme qui décide de tout, je n’ai aucun pouvoir de décision.

Tout cela ne l’empêche pas de me faire d’autres promesses qu’il ne tiendra pas non plus. Au travers des reportages que j’écris sur les pratiquants d’arts martiaux aux USA, je mène une enquête pour tenter de découvrir peut-être des informations que nous ignorons sur la vie de Bruce Lee comme sur d’autres personnages.

Malheureusement, je regrette que le magazine Karaté ne publie pas l’intégralité de mes reportages. Néanmoins, j’espère que vous pourrez y lire bientôt l’interview de Shannon Lee.

Lorsque je lui demande quel est son avis sur le fait que Dan se dit avoir toujours été le meilleur ami de son père et être l’héritier de l’esprit, de la technique du concept et du matériel de Bruce, elle explose de rire et m’avoue que lorsqu’ils se rencontrent sur des manisfestations, ils ne se parlent pas et ne se fréquentent pas.

Je trouve que le comportement de Monsieur Inosanto est des plus surprenant. Les langues à Los Angeles commencent à se délier et les sourires apparaissent sur certains visages.
La réflexion que j’entend le plus est :

Ah ! Dan Inosanto « le parrain et sa femme le patron »

Alors qui est-il ? Vous êtes en droit de vous poser certaines questions et j’espère pouvoir vous apporter certaines réponses. En tout cas, la mort de Bruce Lee lui a permis de se faire une belle réussite financière et une réputation des plus envieuse. Mais est-ce la sienne ? Et durera t-elle ? La vie est pleine d’imprévus et de risques, mais il faut savoir en accepter les conséquences et en payer le prix.

Le prix de l’honnèteté, de la franchise envers ses élèves et garder la tête haute, c’est le plus lourd à porter. Quant aux belles histoires, c’est facile, c’est l’exploitation du rêve avec au bout les billets verts (les dollars).

Charles Joussot
Fondateur et Président FISFO

<—

Article original : http://www.fisfo.com/page/9414/Dan_inosanto.html