The Crow, effectuera bientôt son nouvel envol grâce à Stephen Norrington. Le réalisateur souhaite en effet porter à nouveau sur grand écran, les aventures du héros vengeur: Eric Draven.
Pour les non initiés sachez que The Crow (Le corbeau en v.f) est à l’origine un comics créé en 1981 par l’Américain James O’Barr. L’histoire : la veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au cœur d’une ville plongée dans les ténèbres. Pour que justice soit faite en mémoire de Shelly, Eric va se laisser porter par la vengeance. Un univers très sombre qui ne doit rien au hasard. En effet, James O’Barr l’auteur de The Crow commença à dessiner les aventures de son héros vengeur, en réaction au décès trois ans plus tôt de sa petite amie, fauchée par un conducteur en état d’ivresse.
Cette œuvre très stylisée adaptée par la suite au cinéma par Alex Proyas, dans The Crow, fut un grand succès populaire. Le film reste dans les mémoires autant pour sa qualité que pour sa réputation sulfureuse. En effet, c’est durant le tournage de The Crow, que Brandon Lee (le fils du légendaire Bruce Lee) qui tenait le rôle-titre connut une mort tragique, touché par une balle censée être à blanc pendant une scène du film.
Devant l’engouement suscité par The Crow à sa sortie, les producteurs s’étaient immédiatement penchés sur la mise en chantier de suites : The Crow, la cité des anges avec Vincent Perez, puis The Crow 3 – Salvation en 2002. Mais depuis silence radio. Un silence auquel le réalisateur Stephen Norrington a décidé de mettre fin, en lançant un nouveau projet ciné mettant en scène le corbeau.
The Crow marquera non seulement le retour du héros Eric Draven, mais aussi celui du réalisateur, retourné un temps à la sculpture après l’échec de son dernier film : La Ligue des gentlemen extraordinaires. « Le film d’Alex Proyas était gothique et stylisé, le mien sera réaliste, coupant et mystérieux, quasi documentaire » explique Norrington. On a hâte de voir ça !