Michel Gondry

Michel Gondry

Michel Gondry (la photo) va-t-il répondre aux sirènes des studios hollywoodiens ? En l’occurrence Columbia pour les besoins de The Green Hornet, le Frelon Vert en version française, surnom donné au redresseur de torts masqué d’une émission radiophonique des années 50 qui deviendra, une quinzaine d’années plus tard, le héros d’une série TV où Bruce Lee fit ses débuts dans le rôle de Kato, le « sidekick » de service.

Si le réalisateur de La Science des rêves et de Eternal sunshise of the spotless mind conclut un accord avec Columbia, il succèdera dans le poste à Stephen Chow, démissionnaire pour cause de « différends artistiques ». Le refrain habituel. Lequel reste, paradoxalement, sur le film comme interprète de Kato, l’expert en arts-martiaux.

Quant à la panoplie du Frelon Vert, alias le rédacteur en chef Billy Reid désireux de combattre incognito le crime, elle incombe à Seth Rogen qui cumule également les postes de co-scénariste et de producteur du projet.

En s’assurant les services de l’auteur des meilleurs clips de Björk, Seth Rogen et le studio garantissent à The Green Hornet un ton particulier, insolite et un universel visuel inédit dans le genre.

Source : toutlecine.com