Communiqué / 5.07.09
Dimanche 5 juillet, le court métrage de Bruno Collet a reçu le Narcisse du court métrage (meilleur film suisse produit ou coproduit) et le Prix Taurus Studio au 9e Neuchâtel International Fantastic Film Festival. Cet hommage animé à Bruce Lee est une coproduction entre les sociétés Vivement Lundi ! (Rennes) et Nadasdy Film (Genève). Ce prix vient récompenser une longue complicité entre deux entreprises qui coproduisent des programmes en animation depuis 2004.
Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure… C’est en associant une marionnette animée, un comédien, des effets en 2D et en 3D que Bruno Collet rend hommage à la star hong kongaise dans un film d’animation de 8’30 ». Le Petit Dragon est le quatrième court métrage du réalisateur et il a été achevé fin avril après 5 mois de tournage à Rennes et une post-production HD entre Paris (studio 3xPlus) et Lausanne (Sapristi Studio).
Le Petit Dragon est actuellement en diffusion sur la chaîne cryptée belge Be TV et il vient d’être vendu au Royaume-Uni (Shorts TV) et en Espagne (Canal+). Il sera prochainement édité en DVD dans La Petite Collection du magazine BREF.
Le public rennais pourra découvrir ce film le 9 juillet au Théâtre National de Bretagne à 21h00 dans le cadre d’une soirée organisée par l’union des professionnels Films en Bretagne. L’entrée sera gratuite dans la limite des places disponibles.
Le Petit Dragon de Bruno Collet
(8′ 30 » / HD / 2009)
Une coproduction Vivement Lundi ! / Nadasdy Film
avec la participation de France 2, SSR – SRG idée suisse, TV Rennes 35, du CNC (aide au programme d’entreprise / aide aux nouvelles technologies en production), de la Région Bretagne, du Conseil général des Côtes d’Armor et de la Loterie Romande
Un film développé avec le soutien de la Région Bretagne, de la Procirep, de la Ville de Genève