Dimanche 1er novembre, France 2 diffusera le court métrage d’animation réalisé par Bruno Collet en hommage à Bruce Lee. En juillet, Le Petit Dragon a été doublement primé au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel et il a reçu le Prix de la meilleure bande son au festival international du film d’animation Anima Mundi de Rio.
Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure… C’est en associant une marionnette animée, un comédien, des effets en 2D et en 3D que Bruno Collet rend hommage à la star hong kongaise dans un film d’animation de 8’30 ». Le Petit Dragon est le quatrième court métrage du réalisateur et il a été achevé fin avril après 5 mois de tournage à Rennes et une post-production HD entre Paris et Lausanne.
Le film de Bruno Collet est un des films de la collection « Animator’s studio » qui rend hommage à de grands comédiens du patrimoine cinématographique mondial. Initiée par la société rennaise Vivement Lundi ! en association avec La Boîte,… Production (Bruxelles), Les Films du Nord (Roubaix), Nadasdy Film (Genève) et France 2, cette collection comporte quatre regards subjectifs de trois réalisateurs sur les filmographies de Robert Mitchum, d’Ingrid Bergman, de Bruce Lee et de notre Bebel national. Réalisés dans des techniques d’animation variées, ces films durent entre 7 et 10 minutes.
Ces quatre films seront diffusés dans l’émission Histoires Courtes sur France 2, le 1er novembre après minuit.
Le Petit Dragon poursuit également sa carrière dans les festivals de cinéma et il sera prochainement programmé à Krok (Festival du film d’animation), Genève (Cinématou), Strasbourg (Festival du Film Fantastique), Londres (London Film Festival), Baden (Fantoche), Sitges (Festival du Film Fantastique), Austin (Fantastic Film Festival) ou Rennes (CourtMétrange).
> Découvrez un extrait du film, le dossier de presse et des visuels sur le site www.vivement-lundi.com