Alors que le tournage de la très attendue adaptation de la série culte Le Frelon Vert a commencé à Los Angeles la semaine dernière, les producteurs sont à la recherche d’un nouveau vilain, les négociations financières avec le comédien initialement prévu – Nicolas Cage – n’ayant pas abouti et laissant le rôle vaccant.
Coup dur pour cette superproduction dirigée par le réalisateur français Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Be Kind Rewind), qui, cinquante ans après le succès de la série qui a révélé Bruce Lee, s’attaque donc à l’adaptation cinéma avec un casting de rêve – Seth Rogen (En cloque mode d’emploi, Délire Express) dans le rôle-titre, Jay Chou dans celui de Kato, alors que Cameron Diaz est l’atout charme de ce long métrage financé par Sony.
L’équipe de production du « Frelon Vert » a vite faite de trouver un remplaçant à Nicolas Cage.
Après le désistement de Nicolas Cage pour des raisons financières, il a donc fallu le remplacer au pied levé et trouver un remplaçant à sa hauteur. Le choix de Michel Gondry s’est porté sur la révélation du dernier Tarantino « Inglourious Basterds », Christoph Waltz, un acteur d’origine allemande. Il a donc hérité du rôle du vilain de service dans l’adaptation de la série de Bruce Lee et interprètera ainsi Chudnofsky, celui qui va chercher des noises à Seth Rogen et Cameron Diaz…
Waltz a reçu le Prix d’interprétation masculine à Cannes pour son rôle dans « Inglourious Basterds », lui qui ne s’était uniquement illustré à la télévision allemande jusqu’à ce que Tarantino ne le déniche.
« Le Frelon Vert » est prévu pour le 17 décembre 2010 aux USA, alors qu’aucune date officielle n’a encore été fixée pour l’hexagone.